NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ZAO SERA A LA  3ième EDITION DU FESTIVAL AMANI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ZAO
Voila Banner 468×60

Depuis plusieurs années, Zao observait un grand silence. Contrairement ce que certains pourrait penser, il n’est pas mort. Il est plus que vivant et toujours prêt à servir de la bonne musique. De plus en plus motivé pour continuer à faire vivre la musique de son époque. Et aujourd’hui, il s’est engagé à venir en aide aux jeunes désœuvrés.

En 2011, il avait enregistré l’album « Nouveau Combattant », après avoir fait un grand succès avec « Ancien Combattant ». Toujours aussi direct dans son langage, en dénonçant certaines antivaleurs observées dans la société tel que l’ivrognerie décrit dans « Je ne suis pas soulard ».

Au Congo-Brazzaville, sa terre natale il a aussi été la grande voix qui a sensibilisé contre le paludisme à travers la chanson « Moustique ». Un titre qui avait été repris par le groupe Biso na Biso.

Cette année, il fera la joie des festivaliers à Goma du 12 février 2016 au 14 février 2016. Sa présence annonce une ambiance particulièrement joyeuse. Les participants à cette grande fête de la musique et de la danse ont l’occasion d’explorer avec l’artiste son tout dernier disque « Nouveau Combattant », où il a évoqué des nombreux tel que la paix, l’environnement  qui sont là, deux des missions que s’est assigné le Festival Amani.