NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

ZANZIBAR INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 21e ÉDITION- DÉCOUVREZ LES FILMS CONGOLAIS SÉLECTIONNÉS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Kimpa Vita
Voila Banner 468×60

2018 est une année où plusieurs choses se passent et côté cinéma, Le Festival international du film de Zanzibar (ZIFF) est heureux d’annoncer la sélection officielle des films en compétition pour 2018. Le festival aura lieu dans divers lieux à Stone Town Zanzibar du 7 au 15 juillet 2018.

ZANZIBAR INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Pour cette année il faut déjà se lever pour une hola, Cette année a vu un nombre record d’entrées dans toutes les catégories avec plus de 4000 films soumis à travers les différentes plates-formes d’entrée. Cette année a également vu une augmentation marquée du nombre de documentaires soumis, avec plus de 800 entrées pour examen. Avec près de 400 caractéristiques soumises, le processus de sélection pour 2018 a été extrêmement difficile. Avec des candidatures provenant de plus de 140 pays ont également été reçues de partout dans le monde, les États-Unis et l’Inde arrivant en tête du nombre de soumissions. Les cinéastes d’Afrique de l’Est ont également manifesté un vif intérêt pour le ZIFF avec des cinéastes ougandais qui ont soumis 55 films, dont 54 au Kenya et 31 en Tanzanie.

Il faut aussi signaler la présence significative du film « Kimpa Vita: La Mère de la Révolution africaine » de Ne Kunda Nlaba qui est un réalisateur congolais à l’origine, scénariste, monteur, acteur et politologue africain basé à Londres.