NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

YOUTUBE MUSIC AWARDS 2015, LE SITE DE VIDEOS DECERNE SES PRIX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ob_fb69a1_youtube-music-awards-2013
Voila Banner 468×60

Présenté d’une manière innovante pour la première fois en 2013, Youtube Music Awards est un concept très original qui adhère aux réalités de la génération d’aujourd’hui avec la culture virtuelle intimement liée à la connexion internet, un outil devenu indispensable pour la conclusion des affaires.

YouTube Music Awards (YTMA en abrégé) offre une nouvelle collaboration avec tous les artistes musiciens populaires du monde par le biais d’une compétition à l’issue de laquelle la meilleure vidéo de l’année sera récompensée. Pour y prendre part, les artistes n’ont pas besoin de contact physique ni avec le public ni avec les organisateurs ; ils n’ont pas, non plus, à s’activer pour présenter une quelconque performance scénique. Toute la compétition pour les artistes sélectionnés dans les YMTA ne se joue qu’en ligne avec l’observation de la progression des vues, des abonnés et d’interaction au cours des six derniers mois entre les fans et leurs artistes préférés.

L’édition première, celle de l’inauguration lancée en 2013, a reçu un accueil mitigé qui a fait qu’il n’y ait pas eu de nouvelle édition l’année suivante. En 2015, les YouTube Music Awards sont revenus avec une cérémonie bien différente avec 50 artistes sélectionnés sur base de leur popularité sur la plate-forme. Sur la liste figurent notamment la reine Beyoncé, Nicky Minaj, Jason  Derulo, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Drake, Katy Perry, Lady Gaga, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Rihanna, Taylor Swift et tant d’autres.

Que le meilleur gagne !