NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

YOUSSOUPHA A LA HALLE DE LA GOMBE : JE SUIS FIER D’ETRE CONGOLAIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
YOUSSOUPHA2

C’était une promesse au départ ; et maintenant c’est une réalisation. Youssoupha et son groupe BOMAYE MUSIC ont envahi la scène de la grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa ce vendredi 30 mai.

Une ambiance totalement électrique avec la première partie du concert assurée par Clark and Co, un groupe de musique anglais qui surfe sur les rythmes jazz mélangés au rock.

A son heure, Youssoupha est monté sur scène pour saluer le public kinois venu nombreux s’associer à l’événement. Emu par l’accueil qui lui a été réservé, le rappeur n’a pas retenu sa joie pour clamer haut et fort ‘’ je suis fier d’être congolais’’. Et il a même profité de cette occasion pour lancer un message à tous les congolais de la diaspora en le rappelant qu’être congolais est une chose que l’on porte sur soi jusqu’à la mort.

La grande machine BOMA YE MUSIC n’a pas laissé le temps de respirer à la foule ; c’était de la pression constante avec DJ Myst le DJ de la bande, Sam’s, Criminel dit ‘’S-PI’’, un autre rappeur congolais qui  accompagne toujours Youssoupha dans beaucoup de ses productions, et enfin la Charmante  Ayna, une des valeurs montante de la musique en France, avec qui Youssoupha a interprété un de ses plus grands succès “On se connait”.

Les derniers moments de ce concert était un partage fraternel de la scène entre le groupe de Youssoupha BOMA YE MUSIC et quelques rappeurs de Kinshasa notamment Sholo. Ce fut une vraie fête qui marquera longtemps les artistes et les amateurs du rap français qui ont assisté à ce concert.

Youssoupha a annoncé pour très bientôt la sortie de son album ‘’Négritude’’. Et cela pourrait être l’un de plus important opus de sa carrière comme il en parle. Actuellement, son public se contente de son dernier morceau intitulé “21 grammes”. Une chanson philosophique sur le poids de la vie.

Restez sur www.voila.cd pour plus d’actualité sur Youssoupha.