YEMI OSUNKOYA, UN GRAND DESIGNER INVITE A KINSHASA FASHION WEEK

Il ne reste plus que 48 heures avant d’atteindre les trois grandes dates du grand événement de la mode que célèbre la ville de Kinshasa depuis l’année dernière. Kinshasa Fashion Week, cette année fait honneur à quelques noms de la mode, au niveau local, au niveau continental et au niveau international dont la renommée n’a d’égal que la grandeur de leurs propres œuvres.
Il sera question, lors de la prochaine édition de Kinshasa Fashion Week, de découvrir ces designers qui font parler d’eux mais ce sera également l’occasion de contempler leurs différentes réalisations.
Ainsi, nous allons vous proposer les différentes biographies de ces grandes personnalités de la mode. Commençons aujourd’hui par l’un d’eux qui viendra de loin ; de Londres pour être plus précis.
Yemi Osunkoya est un désigner d’origine béninoise qui réside à Londres. Il a créé, depuis 1991, la marque « Kosibah créations » dont l’inspiration vient du terme béninois ‘’Cosiba’’ qui est un nom que l’on donne à un enfant de sexe féminin né un dimanche.
Cette marque se spécialise dans la mode d’habillement de mariées avec une couture contemporaine et élégante, reposant sur des tissus luxueux et des embellissements somptueux. Yemi Osunkoya possède une signature propre qui consiste à produire de robes qui courbent, en recréant habilement le chiffre de sablier classique. Toutes ses robes sont faites sur mesure et sur commande au Royaume-Uni.
Yemi Osunkoya a gagné plusieurs prix, notamment le prix International de Designer de l’année, à Londres en février 2012 ; prix de la diversité de la mode en 2009, prix d’excellence et de reconnaissance de diamant de National Mariages Royaume-Uni en 2005, Designer nuptiale de l’année 2002 et 2004, les Prix Acajou mariée Hautement recommandé et le National Wedding Show en 2002.
Ce designer de renom va donc participer pour la première fois à un événement aussi important dans le domaine de la mode organisé en RDC.
[fbcomments]