NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

YE OYO-  MOISE MBIYE ATTISE LES ARDEURS DE LA POLÉMIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MOISE MBIYE

Initialement prévue pour le mois de février 2019 (mois de l’amour), l’artiste Moïse Mbiye a finalement décidé de dévoiler un des titres de son maxi single « Je t’aime » le 12 janvier dernier, il s’agit de la chanson « Ye Oyo » traduit par « Le voici » https://youtu.be/et8GtqISA6E.  A peine une semaine qu’il est en ligne sur les plateformes de téléchargement qu’il a conquis les cœurs avec plus d’un million de vu soit 1,737,885.

Une composition à la fois romantique et hybride (ni profane, ni religieux… juste l’amour). Une fois de plus, le Patseur Moise Mbiye se démarque des autres artistes gospel originaires de la République Démocratique du Congo qui mettent seulement en exergue le mariage et la célébration du mariage dans l’église, tandis que  « Ye Oyo » se présente plutôt comme un sujet réaliste, adapté aux situations courantes que rencontrent un bon nombre des jeunes amoureux, car lorsque les flammes de l’amour s’allument dans les cœurs, c’est sans s’interroger sur la confession religieuse de celui pour qui le cœur bat; mais surtout le plus difficile est de faire accepter à la communauté l’union de deux êtres provenant de deux univers différents. Sans explicitement insiste sur la religion, le titre « Ye Oyo » donne la possibilité à tous de s’y identifier.

MOISE MBIYE - JE T'AIME

En plus d’initier le public à ce nouveau style de musique plus ouvert et hybride, « Ye Oyo » serait-il définitivement l’annonce d’une prochaine présentation de l’élue du cœur de l’homme de Dieu et chantre Moïse Mbiye ? Rien n’est vraiment sûr. Pourtant l’on pourrait pousser la réflexion plus loin, en se demandant s’il ne s’agirait pas de sa propre expérience ?  Vous vous souviendrez certainement de la vidéo buzz qui fait la une sur la toile au cours du dernier trimestre de l’année 2018, où Moïse Mbiye répondait à la question sur son engagement dans un futur mariage; l’homme de Dieu avait rappelé qu’il n’était pas question pour lui de céder à la pression, mais qu’il ne s’engagerait dans le mariage que lorsque son cœur l’aura décidé.

Peut-être que la réserve de l’Eternel pourrait surprendre son public en 2019… Wait and see.

Dans l’entretemps, ce premier titre du maxi single « Je t’aime » laisse le public dans le grand désir de découvrir l’ensemble de l’œuvre.