NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

YAYA TOURÉ VEUT COMME DIDIER DROGBA CONQUÉRIR LA DIRECTION DU FOOTBALL IVOIRIEN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jjgg

Didier Drogba n’est pas le seul footballeur africain qui porte à cœur le football de son pays. Après sa volonté de prendre la direction du football ivoirien, son confrère,  ivoirienne Yaya Touré a suivi le pas et se dit aussi en possession d’un plan pour le football ivoirien dans l’avenir.

Yaya touré  est un ancien joueur de Manchester City, il a ramené avec lui une très grande expérience acquise en Europe. L’ivoire veut comme son frère Didier Drogba mettre son expérience au profit du football ivoirien.

Comme  Drogba qui rêve de devenir le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yaya Touré compte plutôt être le prochain président de l’association des footballeurs ivoiriens rapporte Afrikmag.

Yaya Touré voudrait devenir le prochain président de l’AFI pour mettre un terme aux décisions souvent prises qu’il juge hasardeuses et à son fonctionnement qu’il qualifie d’atypique. Le champion d’Afrique 2011 veut désormais se battre pour que ce groupement d’intérêts sache défendre les droits des footballeurs en Côte d’Ivoire rapporte la même source.

« J’ai bien envie de m’engager oui, pour que les footballeurs ivoiriens puissent se réapproprier l’AFI. Ce n’est pas l’association d’un seul homme… L’AFI ne doit et ne peut appartenir qu’aux seuls footballeurs ivoiriens ! Et ce sera à nous, et à nous seuls, de décider de l’avenir de notre association », a-t-il déclaré à Abidjan Sports.

Nous espérons que l’ancien footballeur ivoirien Yaya touré sera capable de vivre son rêve.

[fbcomments]