NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

X-OR : L’ACTEUR CASCADEUR A 61ANS ET IL A DES PROJETS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
X-OR

L’enfance de plusieurs dans les années 80 a connu un shift lorsque des supers héros aux allures robotiques ont pris le devant à l’écran comme le cas d’un particulièrement qui sort du lot, X-or.

X-or c’est le héros d’origine japonaise qui devait combattre les C-Rex pour préserver l’humanité du danger qui le guettait dont sa destruction, créée par Shōtarō Ishinomori et réalisée en 1982 par Hattori Kazuyasu et Toshiaki Kobayashi. Et en France la série a été diffusée à partir du 26 octobre 1983 dans l’émission Récré A2 sur Antenne 2.

N’empêche que derrière l’armure du shérif de l’espace, se cachait un acteur de talent Kenji Ohba, qui est de nationalité japonaise, qui à 16 ans fut retourné à Japan Action Club (école de cascade et de théâtre) où il sera l’un des meilleurs élèves du célèbre Sonny Chiba, tout en réalisant ses cascades et des scènes de combat.

Ajoutons qu’il devint un habitué de ce genre de programme, Sa carrière commence par un rôle de monstre dans Kikaider en 1972, puis dans San Ku Kaï : il y apparaît pour la première fois à visage découvert dans l’épisode no 15. Sauf que le déclic des choses pour propulser sa carrière était avec X-or et ce à l’âge de 28ans, quoique ce n’était pas le seul film super héros qu’il ait réalisé, cependant il confia qu’il n’a pas de préférence même si c’est X-or qui lui a donné son essor.

Actuellement, Kenji a 61ans et il reconnait qu’il n’a plus la même agilité et qu’il est de l’ancienne école où les cascades réalisées ont de l’importance et on ne voyait pas trop les effets tels qu’on les voit maintenant. Raison pour laquelle il travaille pour voir le maintien de certains acquis du passé, il dit : ‘’J’essaie de promouvoir auprès de la nouvelle génération cette méthodologie de travail afin de ne pas oublier nos acquis’’.

 

 

 

[fbcomments]