NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WORLD TRADE CENTER- MÊME LE CINÉMA SE SOUVIENT DU 11 SEPTEMBRE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CINÉMA

C’est le 11 septembre aujourd’hui, et c’est la journée mondiale de la lutte contre le terrorisme. Cette date reste reconnue par plusieurs associations dans le monde comme étant une journée pour lutter contre le terrorisme dans le monde.

Cette date n’est évidemment pas anodine puisqu’elle rappelle l’un des actes de terrorisme les plus marquants de l’Histoire: les attentats du 11 septembre 2001.Pour vous refaire l’histoire concernant le terrorisme et l’attaque du 11 septembre voici un top des 3 meilleurs films autour du 11 septembre.

1.VOL 93

18613989

11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d’être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93. En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l’appareil a été détourné et celui où il s’est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l’appareil atteigne Washington.

2.World Trade Center

18668104

Il est 3h30 du matin, la journée commence pour notre pote John McLoughlin (Nicolas Cage), sergent du Port Authority Police Department de New york. Ce Mardi 11 Septembre était classé comme journée verte et rien ne laissait présager l’horreur que vont vivre les américains et notamment ceux présents dans les tours du World Trade Center. Un avion commercial survole les rues de Manhattan avant de s’encastrer dans une des tours puis un second avion s’écrase contre la 2ème tour. Un événement sans précédent qui marquera l’histoire du monde mais pour l’heure, il faut évacuer les survivants !

3. New York : 11 septembre

New_York_11_septembre

Le 11 septembre 2001, les deux buildings du World Trade Center s’écroulaient. Des milliers d’innocents et 343 pompiers disparaissent.

[fbcomments]