NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WORLD PRESS PHOTO, LA PLUS GRANDE COMPETITION DE PHOTOGRAPHIE VIENT D’ETRE LANCEE A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WORLD PRESS PHOTO

C’est une première pour la ville province de Kinshasa d’abriter la plus prestigieuse exposition de photojournalisme qui n’a, jusque-là, été organisée que dans des grandes villes du monde, en commençant notamment par la ville d’Amsterdam, capitale du Pays-Bas d’où est partie l’initiative.

World Press Photo est une organisation internationale indépendante et sans but lucratif basée en Hollande. Elle a été créé en 1955 en se fixant principalement comme objectif de susciter le plus large intérêt possible sur le travail des journalistes photographes de n’importe quelle région du monde où ils évoluent. L’organisation encourage et stimule la créativité de ces professionnels de l’image tout comme le libre-échange de l’information.

Pour atteindre ce but, World Press Photo s’est donc proposé d’organiser, chaque année depuis sa création, un concours international en journalisme visuel. Ce concours est donc la plus prestigieuse des compétitions sur le plan internationale réservée aux photographes de presse, photojournalistes, photographes documentaires professionnels ou à d’autres agents évoluant dans une autre discipline de la même référence professionnelle.
World Press Photo récompense les meilleures photographies de chaque édition du concours en offrant notamment des projets de formation, de bourses ou des diverses publications.

Kinshasa a son édition cette année 2014 ; et c’est au Musée d’Art Contemporain et Multimédia de l’Echangeur que les kinois auront donc l’occasion de contempler, analyser et commenter les photos issues des quatre coins du monde sans voyager.
L’exposition commence à partir de ce jeudi 02 jusqu’au 22 octobre 2014. Les portes de la place de l’Echangeur seront donc gratuitement ouvertes au public du lundi au samedi, de 8h à 18h.
Bonne évasion !