NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WONDERCLITO- TOUTE L’HISTOIRE DU SEXE FÉMININ DANS UN FILM!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
8mars Wonderclito
Voila Banner 468×60

Ce 08 mars 2018, la terre entière commémore la journée internationale des droits de la femme autour du thème ;«  L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». Les femmes visent à aller un peu plus loin et intégrer toutes les femmes de toutes couches sociales dans la lutte pour la défense des droits des femmes. C’est pour cette raison que le collectif de Breton a lancé une opération de communication sur les réseaux sociaux autour d’un sujet qui reste encore tabou dans des nombreuses communautés.
Le clitoris, cette partie du corps de la femme méconnue et mystifiée fait aujourd’hui l’objet de la bataille des militantes bretonnes.  Selon le site topsante.com qui revele au grand jour ce concept; #Wonderclito. Il s’agit d’un super-héros de papier en forme de… clitoris. #Wonderclito est une figurine en papier créée par  un collectif de femmes originaires de Vannes (Bretagne).

Wonderclito

Elles ont lancé cette campagne le jour  de la Saint-Valentin et compte amplifier la campagne le 8 mars . Féministes tant qu’il le faudra! Les membres du groupe engagés sous la bannière explicite de « Clito team » explique avec le projet #Wonderclito être motivées par un objectif à la fois artistique et pédagogique : »Nous voulons faire connaître l’anatomie, l’histoire et les pouvoirs du clitoris. Pour cela, nous avons personnifié le clitoris en un petit personnage à imprimer et à fabriquer soi-même : #WonderClito ».

Wonderclito 1
Nous pouvons découvrir sous la cap de notre super-héro en papier, un message qui dit : « Pendant des générations j’ai dû me cacher et dans de nombreux pays on me coupe encore la tête (l’excision). Il y a 20 ans seulement (1998), on a compris que je ne suis pas qu’une tête. À présent, je te présente mon corps. Il mesure entre 8 et 12 cm, ici en taille réelle. Je mérite d’être connu, aimé et respecté. »

Le collectif mise sur la Journée internationale de la femme : Elles comptent sur la viralité des réseaux sociaux pour réaliser cette sensibilisation. Pour ce faire, elles invitent concrètement à « imprimer, découper, plier, photographier et partager Wonderclito en suivant un modèle à télécharger sur wonderclito18.wordpress.com ».