NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WILLIAM SHAKESPEARE FUT BAPTISÉ UN 26 AVRIL…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WILLIAM-SHAKESPEARE

William Shakespeare, le célèbre auteur de « Roméo et Juliette », considéré comme le plus grand poète, dramaturge et écrivain de la culture anglo-saxonne, fut baptisé le 26 Avril 1564 à Stratford-upon-Avon dans le Warwickshire en Angleterre, même si sa date de naissance reste incertaine.  

Sur sa vie on sait très peu, et le monde a nourri de nombreux mythes et légendes autour de cela. Une minorité a même  prétendu que Shakespeare n’avait jamais existé. Cependant, en se rendant à Holy Trinity Church dans la ville de Stratford Upon Avon, il est possible de voir sa tombe et de lire une copie du registre paroissial où figurent sa date de baptême et sa date d’enterrement.

Le dramaturge le plus joué, le plus lu et le plus commenté dans le monde fort de ces 35 pièces de théâtre à succès,  mais de plus ou moins une soixantaine d’œuvres, demeure cependant connu par une de ces premières œuvres, la tragédie « Roméo et Juliette », pièce publié de son vivant en  1597.

L’anglais est d’ailleurs souvent surnommé la langue de Shakespeare, tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes, et expressions.

Shakespeare est enterré dans l’église de la Sainte-Trinité à Stratford-upon-Avon. Il reçut le droit d’être enterré dans le chœur de l’église, non en raison de sa réputation de dramaturge, mais parce qu’il était devenu sociétaire de l’église en payant la dîme de la paroisse (440 £, une somme importante).

 

[fbcomments]