NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WHATSAPP : L’OPTION D’APPEL GRATUIT ARRIVE A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
facebook-whatsapp

Ce n’était qu’une promesse avant ; et maintenant, c’est une réalité. Depuis la fin de l’année dernière, Whatsapp planifiait d’inclure dans ses services la possibilité d’émettre des appels gratuits entre les utilisateurs de cette application. Jusque-là, cet exploit n’était possible qu’avec Viber, une autre application concurrente pour les smartphones. A l’annonce de cette nouvelle par Whatsapp, beaucoup de gens ont pensé que cela serait compliqué ; mais ils ont tout de même croisé les doigts tout en espérant.

Finalement, le service de messagerie le plus populaire l’a fait !  Il est désormais possible, en plus de l’envoi des messages écrits et notes vocales, de passer des appels gratuits depuis Whatsapp. Cette expérience n’était tentée, au début de l’année, seulement avec les téléphones fonctionnant sous système iOS, c’est à dire les iPhones.

Ce service est désormais accessible à tous les autres systèmes Android, Windows Phone, BB10 etc. Si vous avez l’application Whatsapp installée sur n’importe quelle marque de téléphones ; vous pourriez, vous aussi, jouir de ce grand bonheur de passer des appels à tous vos correspondants qui utilisent cette belle application. Comment faire ? Il vous suffit juste de mettre à jour votre application ; et du coup, vous apercevrez  sur la barre supérieure trois options : une pour les appels, une autre pour les messages et une dernière pour voir vos contacts.

whatsapp-appels

Notez par ailleurs bien que gratuits, réaliser des appels depuis Whatsapp consomme énormément de données de navigation. Il est donc recommandé de les effectuer ou d’en recevoir en étant connecté à un réseau wifi.
Restez sur voilà night pour plus d’infos.

[fbcomments]