NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WHATSAPP ET SA NOUVELLE FONCTIONNALITE, NOUVEL ELEMENT DE DISPUTES DANS LES RELATIONS AMOUREUSES ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
whatsapp
Voila Banner 468×60

WhatsApp est actuellement l’une des applications de messagerie instantané le plus célèbre et incontournable dans le  domaine de la communication en ce 21è siècle. Elle permet donc de rester connecté avec ses proches en offrant la possibilité d’émettre des messages (textes ou vocaux), et même d’échanger des images (photos ou vidéos) quel que soit la distance qui pourrait séparer les correspondants.

L’outil est une pure merveille à la portée de tout le monde, dans n’importe quelle sphère sociale. Ainsi, il est le bienvenu dans les portables des membres des familles, dans les portables des amis, des collègues de travail, et dans les portables des amoureux.

Et comme nous le savons tous, dans le domaine de la technologie, les enjeux majeurs tournent autour de l’amélioration des capacités du produit proposé sur le marché ; les concepteurs de ces œuvres technologiques se voient alors continuellement contraints de réadapter leurs produits pour faire face ou combler certains besoins ressentis par les consommateurs. C’est tout le sens que revêt la nouveauté de la fonctionnalité de l’application WhatsApp qui vient d’être mise en œuvre pour le soulagement de ses utilisateurs.

Justement, WhatsApp a osé faire ce que la plupart des opérateurs ou utilisateurs redoutent, à savoir faire noter à l’expéditeur la confirmation retour de la lecture du message envoyé. L’application a clairement choisi de montrer si un message a été lu ou non.

La confirmation de l’envoi du message sur WhatsApp est marquée par des graduations surle message en question. Au départ,uneseule tiquesignifie quele message est envoyéetune doublecoche voudrait dire que lemessage a bien été reçusurletéléphone de son destinataire. Cependant, il n’yavait pas deconfirmationsi le messagea été vu et lu parledestinataireetà quel moment.

Pour arriver à la confirmation de la lecture du message par le destinataire, WhatsApp a rajouté un autre symbole ;  les deux tiques de l’attestation de l’arrivée du message sur le téléphone de son destinataire virent au bleu sur le téléphone de l’expéditeur.

Maintenant, il n’est plus possible d’échapper à l’expéditeur qui, désormais, saura si vous avez vu le message et quand vous l’avez lu. En fait, cette excuse qui consiste à dire : «Désolé, je n’ai pas lu votre message» devient intenable, au moins sur WhatsApp.

Alors que certains utilisateurs de l’application Whatsapp accueillent la fonction avec joie ; d’autres, par contre, sont pris de panique, considérant qu’il s’agit d’une épée à double tranchant.

Ils disent  que cette fonction, accumulant la pression sociale, oblige une réponse à l’instant même. Et si cela n’est pas fait, l’expéditeur peut se sentir anxieux ou rejeté.

Pour les amis, ça passe. Pour les membres des familles et les relations professionnelles aussi. Pensez-vous que ça sera le cas pour les relations amoureuses ?