NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WERRASON NOMMÉ AMBASSADEUR DE LA CROIX ROUGE POUR LES PERSONNES VULNÉRABLES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Werrason Croix Rouge

La semaine dernière a été marquée par un événement très spécial: la désignation de l’artiste congolais Ngiama Makanda Noël dit Werrason comme ambassadeur de la croix rouge pour les personnes vulnérables. La cérémonie a été organisée dans la résidence du leader du groupe Wenge Musica Maison Mère, sous la coordination de la direction générale de la Croix Rouge Rdc, en présence des médias.

Deux points importants étaient à l’ordre du jour: d’abord la nomination de Werrason comme ambassadeur de la Croix Rouge Rdc; ensuite la remise d’un trophée de mérite à l’artiste et enfin la décoration du Roi de la forêt avec une médaille, geste posé par madame la secrétaire générale de la Croix Rouge Rdc.

Werrason ambassadeur de la Croix Rouge, vous vous interrogerez sur le bien fondé d’un tel honneur? La réponse à cette question est simple. Tout est parti d’un titre intitulé Croix Rouge, interprété par Werrason, Nathalie Makoma et la légende du jazz africain Manu Dibangu.

 

A travers cette chanson, Werrason reconnaît l’importance, la qualité du travail, et les efforts fournis par  la Croix Rouge afin de porter secours aux personnes vulnérables.

 

Rappelons aussi que Werrason détient déjà un titre d’ambassadeur de la paix pour la jeunesse. Ces jeunes délinquants qu’il tente d’épauler, et de réinsérer dans la société par ses propres moyens.

 

Enfin, disons que cet honneur tombe bien car dans quelques jours, le Roi de la forêt mettra sur le marché un nouvel album: 7jours de la semaine, qui est très attendu à Kinshasa.

 

Toutes nos félicitations à l’artiste!!!

 

[fbcomments]