NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WERRASON AU CŒUR D’UN TROUBLE A PARIS CE LUNDI 08 SEPTEMBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WERRASON1

Le patron de Wenge Musica Maison Mère Werrason séjourne actuellement à Paris, en France pour finir quelques travaux de réalisation de son dernier album, tant attendu, « Flèche Ingeta ». Cet opus est annoncé comme l’une de ses plus grandes signatures à l’instar de Kibwisa Mpimpa, son premier album solo qui a su faire taire tous ceux qui doutaient de la richesse et la profondeur de capacités artistiques du phénomène.

Le Roi de la forêt a pris un peu plus de temps pour achever « Flèche Ingeta » dont l’affiche a déjà été rendue publique. Mais il a également gonflé l’effectif de ses musiciens qui compte désormais de nouveaux visages tels que Nicodème, R Kelly (de Kinshasa bien sûr) et Bercy Muana, l’un des animateurs qui secouent tout La Zamba Playa actuellement avec sa vibration afin de donner à ses fans plus de satisfaction.

A Paris donc, où réside actuellement le phénomène Ngiama Makanda Werrason en plein enregistrement, au studio, de la partie consacrée aux dédicaces, les bruits ont couru depuis ce lundi 08 septembre qu’il aurait été arrêté par la police.

Mais pour couper court à ces rumeurs, le manager de Werrason, Yanki Mpuy a démenti ces informations tout en expliquant ce qui s’est effectivement passé. Voici en substance ses mots tels qu’ils ont été recopiés sur le compte Whatsapp de fans de voilà night : « C faux ! Ce sont des rumeurs. Il y avait un monde fou au studio pour l’affaire de dédicaces, mais il s’en est suivi des disputes et bagarres entre fans ; et comme le studio se trouve dans l’hôtel ou Werrason est logé, la police était obligé de descendre pour tenter de rétablir l’ordre. Il y a eu quelques interpellations de certaines personnes. Ces genres de choses ne se produisent pas à cet endroit ; les gens qui connaissent le studio des grandes armées de la porte de maillot savent que c’est le lieu le plus sécurisé du 17eme arrondissement de la ville de Paris. Donc, un moindre mouvement suspect fait réagir la police qui intervient à la seconde… voilà les faits ».

WERRASON -  Concert a L' échangeur de Limete

WERRASON – Concert a L’ échangeur de Limete

Par ailleurs, Yanki Mpuy, le manager du Roi de la forêt a également fait savoir que Werrason devrait prendre son avion, ce mardi 9 septembre, pour Chicago où le chef de l’orchestre de Wenge Musica Maison Mère Papy Kakol, le chanteur Héritier Watanabe comme lui-même le manager doivent le rejoindre pour assister aux cérémonies de remise des Oscars de la quatrième édition du Nollywood & African Film Critics’ Awards, NAFCA 2014 en abrégé qui doit se tenir le 13 septembre prochain.

Communément appelé ‘’Les Oscars africains’’, cette plate-forme est mise en place pour promouvoir globalement le cinéma et la culture du continent africain. Le Roi de la forêt Werrason est ainsi nominé dans la catégorie « Artiste de l’année » à côté d’autres challengers tels que Davido, Flavour, Tiwa Savage et Top-One Frisson.

Reste à savoir qui de ces cinq artistes africains finira par ramener le prix dans son pays ! Restez sur voilà night pour plus d’infos.