NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

WENGE MUSICA MAISON MERE- APRES LES BAKONGO, WERRASON REND HOMMAGE AUX NANDE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Mis sur le marché depuis le 24 juin 2017, l’album “7 jours de la semaine” du phénomène Ngiama Makanda Werrason ne cesse de surprendre les mélomanes et fans de Wenge Musica Maison Mère habitué à une style bien défini. Sous l’appellation Afroblock, ce nouveau disque du Roi de la forêt est plutôt caractérisé par des sonorités diverses mêlant le folklore, le rnb à la rumba et au seben.

Si le style Rnb que l’artiste a tenté avec le titre “Dj” n’a pas encore gangé le coeur du public, il n’en est pas le cas pour les teintes folkloriques qui semblent bien collé à l’artiste; pour preuve le titre “Zenga Luketo” figure parmi les top hits congolais en ce moment. Interprété dans une des langues nationales de la République Démocratique du Congo: le Kikongo, “Zenga Luketo” est considéré comme un bel hommage à la région Kongo qui englobe trois pays: le Congo-Kinshasa, le Congo-Brazzaville et l’Angola.

 

 

Ambassadeur de la paix et rassembleur des masses, Werrason ne s’est pas limité à l’espace Kongo, il a aussi mis en valeur une autre région de la République Démocratique du Congo: l’Est. Avec le swahili, Werrason espère ainsi conquérir un autre espace de l’Afrique comprenant l’ensemble des pays ayant pour point commun: la langue swahili.

A travers le titre “Nandé”, Werrason ne met pas seulement en valeur la langue swahili, mais aussi le peuple Nande qui sont considéré comme les plus grands commerçants au Congo.

 

Si le clip de “Nande” n’a pu être diffusé que sur la Rtnc jusqu’à présent, les fans de Wenge Musica Maison Mère peuvent danser en écoutant le son déjà disponible

 

[fbcomments]