WAKONTA KAPUNDA – CHEF D’ENTREPRISE INVALIDE ÉCRIVANT AVEC SA LANGUE - VOILA NIGHT
 NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

WAKONTA KAPUNDA – CHEF D’ENTREPRISE INVALIDE ÉCRIVANT AVEC SA LANGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WAKONTA KAPUNDA

C’est depuis 2012 que cette jeune femme est tétraplégique. À la suite d’un accident de circulation. Mais, elle s’accroche très bien à la vie. A preuve, scénariste, elle se sert de sa langue pour rédiger des scénarios. Elle écrit aussi des messages et répond au téléphone avec sa langue.

Notons qu’elle a été sélectionnée parmi les meilleurs pour prendre part à un concours de scénaristes, mis sur pied par Maisha Lab, une école de cinéma au Zanzibar, dans son pays. La jeune dame a, par la suite, suivi une formation en écriture de scénarios. Buzzyafrica souligne que depuis avril 2018, cette jeune femme âgée de 25 ans dirige l’entreprise wakeneji.shoppingmall qu’elle a créée de toutes pièces. Cette société a pour vocation de vendre des articles en ligne. Bien mieux encore, cette fille tétraplégique est une des gagnantes du concours «dream to greatness» qui met en avant la meilleure idée de business. Elle a gagné à ce titre 20 000 dollars.

Le rêve que cette dernière caresse en ce moment est celui de devenir ambassadrice des personnes tétraplégiques. Avec comme objectif de «démontrer qu’il faut toujours espérer à la vie».