NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

VOUS ETES INVITES A DEGUSTER LE « MISSILI AU POISSON FUME »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MISSILI AU POISSON FUME
Mbet Mobile

Vous en avez déjà entendu parler, sans avoir eu l’occasion de le consommer. A voir leur forme, qui ne donne l’air des simples tiges, vous vous interroger certainement sur leurs utilités mais surtout leur préparation. C’est ainsi que nous avons décidé de tout vous dire pour la réussite de votre plat de Missili au poisson fumé.

Et donc pour réaliser ce plat, il vous faudra les éléments suivant :

  1. Les Missili ou asperges
  2. Le poisson fumé, en fonction de votre préférence
  3. La tomate nature
  4. L’ail
  5. La muscade
  6. L’oignon
  7. Le Ndembi
  8. Le sel
  9. L’huile
  10. Le piment
  11. Le bicarbonate de cuisine

Pour commencer, nettoyer correctement vos Missili puis coupez-les en petit morceau. Versez un à deux verres d’eau dans une casserole, avec du bicarbonate ensuite laisser bouillir. Après l’ébullition, mettez vos morceaux de Missili dans cette eau chaude. Vous pouvez soit le laissez encore au feu pendant 5 minutes, ou encore les garder dans l’eau chaude hors du feu pendant 10 minutes. Ceci à pour objectif de réduire le taux d’acidité des asperges.

Réchauffez encore un peu d’eau dans laquelle vous tremperez votre poisson fumé pour les attendrir et les débarrasser de toutes saletés.

Dans une casserole bien propre, vous verserez deux à trois cuillère à soupe d’huile raffinée. Une fois qu’elle est bien chaude, ajoutez y tous vos ingrédient notamment l’oignon, les ciboulettes (Ndembi), la tomate fraîche, la muscade râpée et l’ail moulu ou râpé.

Remuez-les correctement afin d’éviter de les brûler. C’est alors que vous ajouterez vos Missili, votre poisson bien nettoyé et une pincée de sel. Remuez encore et ajoutez un demi-verre d’eau.

Pour remonter le goût de votre préparation, placez deux piments rouges dans la cuisson des asperges. Laissez cuire pendant 15 à 20 minutes, et voila votre plat est prêt !

Notez qu’il est préférable de ne pas cuire trop longtemps vos aliments au risque de perdre tous les éléments nécessaires et essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. Pour cela, il vaut mieux opter pour la cuisson à la vapeur autrement appelé « Pépé soupe » ou encore « Bouillon ».

Ce plat peut se déguster avec le foufou, les bananes plantains, le riz ou encore les patates.

 

[fbcomments]