NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

VOUS DÉMÉNAGEZ ? VOICI  10 ASTUCES POUR LE FAIRE FACILEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Demenagement
Voila Banner 468×60

Le cauchemar de tous , le déménagement !

Généralement quand le moment vient de changer un appartement ou une maison, nous sommes tous dans la fièvre et le stress.La nervosité ne manque pas au rendez vous. Il faut tout emballer et être sûr de n’est rien oublier, trouver  un moyen de transport pour porter tous ses  biens. La douleur c’est plus l’après déménagement, à cause de la fatigue qui s’ensuit. Voici des astuces qui peuvent vous aider à mieux faire votre déménagement.  

1) Des emballages pour  vos biens.

 

Faire un choix très réfléchi de vos emballages . Choisir des cartons qui sont facile a porter, surtout ayant des poignées de part et d’autre. Des cartons pas trop petits et pas trop grands non plus, pour y mettre livres, vêtements, assiettes en porcelaines etc.

 

2) Caler une date du déménagement

Vous devez choisir une date pour déménager. Nous vous proposons d’éviter la fin de la semaine et les jours fériés, car la main d’oeuvre est chère et le flux de la circulation est souvent élevé. Si vous choisissez de faire un appel à un déménageur, il est préférable de faire votre réservation en avance pour être rassurer de sa disponibilité.

 

3)Le tri des biens avant de déménager

C’est la tâche la plus embarrassantes et la plus importante qu’il faut faire avant le déménagement. Car, il faut vous débarrasser des objets qui ne vous sont pas indispensables. Cela aide à vous déplacez léger.

 

4)Vider vos placards, votre frigo et votre congélateur

 

De préfére, quinze jours avant le déménagement, il vous faut monter les stratégies pour vider votre frigo, votre congélateur tout en conservant le strict minimum. Cela vous évitera de transporter une tonne de nourriture.

 

5) Identifiez tous vos biens

Identifiez tous vos biens et à l’heure de faire vos cartons, numérotez-les en inscrivant ce que chaque carton contient. Ainsi, vous aurez aucun problème pour retrouver vos affaires quand vous serez dans votre nouvelle maison. Autre petite astuce : ne faites pas des cartons qui ne contient que des livres par exemple, car ils seront trop lourds… Mélangez donc objets lourds et légers afin d’éviter les maux de dos lors du transport !

 

6)Bien organiser le voyage

On y pense pas forcément, mais il est important de bien ranger le camion. Par exemple, veillez à placer les articles les plus volumineux, comme les meubles, au fond afin de faciliter le déchargement.

 

8) Prendre soin de dévisser certains meubles, puis empiler les uns sur les autres selon la forme et la longueur. Vous devez prendre soin des visses que vous devez garder dans des caisses différentes pour faire une différence.

 

9)Louer le camion de déménagement uniquement à l’aller, ainsi vous ferez des économies, et vous n’aurez pas à ramener le camion.

 

9)Penser à « signaler votre déménagement à   » tous vos distributeurs afin qu’il n’oublie  pas de résilier vos contrats (électricité, gaz, assurance habitation, box Internet…) et d’en souscrire des nouveaux selon votre nouvelle adresse.

 

10). Payer l’apéro à tous les amis qui vous ont aidé !

Évidemment, remercier toutes les personnes qui vous ont aidé lors de votre déménagement. Car si vous les gâtez très bien, ils n’hésiteront pas à vous rendre de nouveau service si vous déménagez de nouveau !