NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR UNE CHAMBRE HARMONIEUSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Chambre

Une chambre réussie revient à une déco parfaite, la chambre est le premier lieu révélateur qui définit  notre intimité. Son état est aussi révélateur de notre personnalité. La déco d’une pièce s’apprend à qui voudrait apprendre. Il  existe certaines règles  élémentaires que l’on peut suivre pour optimiser sa chambre.

Voici, nous vous présentons quelques conseils pour une chambre réussie :

Chambre 1

Après avoir choisi la pièce qui sera votre future chambre, vous devez choisir le tout premier meuble qui est le lit. L’élément central d’une chambre, vous remarquerez que c’est autour de ce meuble que le choix sur les autres meubles va s’articuler. Par conséquent vous devez choisir un modèle qui va avec vos goûts et dont les proportions s’ajustent à celle de la pièce. Il faudrait que la tête du lit soit orientée  face à la porte de la chambre et non du même côté que la fenêtre  afin d’y circuler confortablement; il faudrait donc veiller à préserver un espace suffisant autour de tous les côtés du lit. En architecture l’unité de passage prévoit 60 cm pour une pièce spacieuse et 50 cm pour une pièce moins spacieuse.

Faites un choix artistique de vos meubles secondaires si la pièce est large. On peut prévoir d’y aménager un espace de travail, un ou plusieurs fauteuils, une coiffeuse ou encore un miroir sur pied.

Pour avoir une ambiance feutrée,il faut prévoir une variation des sources de lumière.Soit un lustre, un luminaire sur pied, des lampes de chevet ou un éclairage plus fonctionnel pour la garde-robe, on préfère les ampoules blanches  avec lesquelles il est facile de créer une atmosphère sereine et propice à la relaxation.

Mettez de la bonne peinture, car la bonne  peinture aux couleurs bien parfaites renforce la luminosité d’une pièce surtout si c’est un espace de petite surface.Tenir compte de la décoration murale(peintures,photo,tableau,etc) à certains endroits selon vos appréciations enfin d’éviter un accent décoratif privé de caractère à cause des murs nus.

Chambre 2

Pour vos fenêtres , vous pourrez couvrir de beaux voilages qui rendront votre chambre plus lumineuse et plus aérée.Du lin lavé, aux dentelles délicates en passant par le coton léger, choisissez une belle matière naturelle qui donnera une ambiance paisible à votre chambre à coucher.Choisir avec soin les couleurs de tapis , draps et  couvres lits.

Avec ces quelques conseils vous pouvez avoir une chambre toute belle et qui donne envie d’y rester pour une nuit.

[fbcomments]