NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI POURQUOI LES FEMMES DOIVENT SAVOIR CUISINER EN AFRIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CUISINER EN AFRIQUE

La nourriture est un aspect qu’il ne faudrait absolument pas négliger, en ce qui concerne la santé du corps.

Une chose que nous devons retenir de prime abord, est que faire la cuisine a longtemps été rattaché au genre féminin, à telle enseigne que certaine ethnie ont considéré la cuisine comme une tâche exclusive à la femme et lui donner autre chose à part cela serait un sacrilège. Loin de partager cette opinion, nous considérons tout de même que savoir faire la cuisine pour une femme est tout de même essentiel, surtout dans les communautés africaines. Il est aberrant par moment de voir une jeune femme qui ne sache pas préparer surtout dans nos communautés, ceci peut même porter quelques fois atteinte à son image de femme, car cela pourrait lancer des signaux négatifs à des potentiels proposants.

Il est vrai que faire la cuisine ne définit pas tout sur ce qu’est une femme, mais c’est une chose qui donne aux femmes d’être moins minimiser, et d’éviter que leurs hommes soient à la merci des louves en chaleur d’homme. Savoir faire la cuisine, de ce fait sécurise un couple, donne à cette femme d’éviter de recourir à des mains tierces qui peuvent devenir un fardeau soit pour le budget de la maison, soit du point de vue social (dépendre d’eux).

Mesdames, personne ne prendra soin de votre mari, de vos enfants ou de votre famille, mieux que vous. Soyez une leader qui ne laisse rien passer.