VOICI POURQUOI GOOGLE MAP RISQUE DE NE PLUS ÊTRE UTILISABLE

Google est le moteur de recherche le plus puissant, et le plus en vogue, et ce dernier a déjà mis sur pieds pas mal de service; afin d’améliorer la qualité de son service, mais encore pour faire progresser l’ensemble des informations dont il était détenteur.
Google avait mis sur pieds depuis 2008 et lancé Map Maker, un outil qui permettait d’apporter des améliorations à Google Maps grâce aux suggestions des utilisateurs. Néanmoins, mardi dernier le géant américain a annoncé vouloir mettre fin à cet outil.
Précisons par ailleurs, que grâce à cet outil, les utilisateurs étaient capables de partager un lieu, et de donner une description plus précise à ce sujet. Cela facilitait l’accès à des nouvelles informations et permettait à Google d’avoir des retours sur son service; pour l’enrichir et l’améliorer. C’est en mars prochain que prendra effet cette décision.
Il est certes vrai que Map maker a apporté beaucoup d’informations à Google Maps et a permis d’enrichir son service, mais il n’est pas parfait, et donne lieu à des dérapages. En effet l’année dernière, un utilisateur de Map Maker avait dessiné un robot Android urinant sur un logo d’Apple, et mis temporairement hors d’accès l’outil.
Ceci a obligé le géant américain à redéfinir les modérateurs de l’outil et dans ce cas lancer le Local Guides program qui consiste à récompenser les utilisateurs qui contribuent à l’amélioration de Google Maps.
[fbcomments]