NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI L’UNIQUE SECRET POUR VIVRE LONGTEMPS SUR TERRE…

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FEMME

En effet bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées.

Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à votre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et surtout à limiter la consommation de:

  1. Produits sucrés :confiseries, boissons sucrées…
  1. Les produits salés: gâteaux apéritifs, chips…
  1. Les aliments gras: charcuterie, beurre, crème…

Cet équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas, ou sur une journée mais plutôt sur la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe ni aliment interdit, ni aliment miracle. Tout est une question de choix et de quantité.

Ainsi, un repas festif peut être compensé avec des repas plus légers et équilibrés par la suite, combinée à une activité physique régulière; une alimentation adaptée contribue à limiter la prise de poids, mais également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc.

Choisir ses aliments, c’est aussi choisir la qualité de la santé qu’on veut avoir; d’où la nécessité d’une alimentation équilibrée.

Tu veux vivre longtemps: manges sainement, et pratiques une activité physique régulièrement.

 

A bon entendeur !!

[fbcomments]