NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

VOICI L’HOMME LE PLUS ÉLÉGANT D’AFRIQUE !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
M. James Maina Mwangi

Il y’ a une complicité entre l’Afrique et la mode, nous voyons surtout en afrique centrale la naissance  d’une communauté qu’on appelle ; “ les sapeurs”. Ces sont les adeptes de la mode, ils créent et recréent une nouvelle manière de se vêtir et redonnent aux vêtements une place capitale dans la société. En République Démocratique du Congo, en Côte D’ivoire et au Congo Brazzaville etc , se vit toute une culture et un culte de l’habillement.

Nous allons prendre le cas de celui qui est considéré comme étant l’homme le plus élégant d’Afrique. M. James Maina Mwangi qui vit en Nairobi, au Kenya, se décrit comme l’homme le plus élégant et le plus intelligent d’Afrique  en raison de son style vestimentaire.

Dans une interview accordée à BBC Afrique, il révèle qu’il a environ 160 costumes, plus de 300 chapeaux et plus de 200 paires de chaussures parmi beaucoup d’autres. Chaque fois qu’il sort, il met des tenues assorties, rapporte afrikmag.

Selon la même source, s’il porte un costume vert, il doit le combiner avec des chaussures vertes, une chemise verte, un bonnet vert, un mouchoir vert, des sous-vêtements verts, un stylo vert, et une couverture verte de mon téléphone .

Il a ensuite expliqué que lorsqu’il est arrivé en Nairobi, il portait une chemise et que les gens se moquaient de lui parce que son père était très pauvre. Alors il a demandé à Dieu de le bénir avec quelque chose de différent des autres… “le goût, le choix et la sagesse”.

Faudrait dire que la culture de la mode est en pleine croissance en Afrique. Nous laissons à la génération montante de nous offrir  sa créativité.