NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI LES 7 ALIMENTS QUI VOUS AIDERONT À AVOIR UNE BELLE FORME!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
7 ALIMENTS

Quand on parle d’équilibre alimentaire, sur dix familles, on peut être surpris de ne voir qu’une ou deux qui tentent tant bien que mal de manger équilibré. Mais qu’est-ce que manger équilibré implique ? Eh bien, cela consiste tout simplement à varier son alimentation. Et cela est un atout incontournable pour rester en forme et en bonne santé.

L’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas mais plutôt sur une semaine ! Il ne faut pas manger pour le simple plaisir de manger, mais manger en tenant compte des qualités nutritionnelles des aliments.

Il y a trois repas essentiel à ne pas rater en une journée. Ces repas sont : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Un petit-déjeuner idéalement équilibré se forme autour de quatre piliers incontournables : une boisson, un laitage, un produit céréalier ainsi qu’un fruit, entier, en jus ou en compote. Il faut veiller à ce que ces quatre familles sont représentées sur votre plateau.

Le déjeuner et le dîner doivent apporter chacun 1/3 des apports de la journée. Ils se composent d’une entrée, d’un plat principal (viande ou poisson accompagné de féculents et de légumes verts) de fromage ou  laitage et d’un fruit.

Le secret est de varier votre alimentation sachant que tout est question de modération.

Voici pour vous les 7 familles alimentaires avec leurs bénéfices, autour desquelles se décline l’équilibre alimentaire :

Les aliments « bâtisseurs » : Viande, poisson, œuf des protéines animales pour bien se construire et se réparer.

Les aliments « énergétiques » : Pain, céréales, féculents, légumes secs des glucides d’assimilation lente (mais aussi des protéines végétales et des fibres).

Les aliments « préservateurs » : Fruits et légumes des fibres pour le transit, des vitamines, minéraux et oligo-éléments régulateurs et protecteurs.

Les aliments « de croissance » : Produits laitiers, du calcium pour grandir et entretenir son capital osseux (mais aussi des protéines).

Les aliments « bâtisseurs et énergétiques» : Matières Grasses des acides gras insaturés, bâtisseurs et des acides gras saturés pour l’énergie

Hydratation : Boissons de l’eau, seule boisson indispensable

Les aliments et boissons « plaisir » : ce sont les « Plus douceur » à consommer pour le plaisir, mais avec modération.

Allez, on varie son alimentation pour être en bonne santé !

[fbcomments]