NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI LES 5 BONNES RAISONS DE MANGER LA PASTÈQUE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PASTÈQUE

La pastèque, on le sait tous, est le fruit le plus rafraîchissant en cas de grosse chaleur: Seulement, il a des nombreuses autres vertus, qu’il vous faut absolument découvrir !!!

Choisissez la  bien lourde à la pesée et ferme, car c’est ça qui rassure qu’elle est juteuse et son écorce doit être bien lisse. Et Si vous achetez une pastèque déjà découpée, préférez les morceaux dont la chair est bien rouge.

Voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter avant de croquer à la pastèque !

La pastèque prévient la déshydratation

La pastèque se traduit en anglais  par “melon d’eau”, ce qui en dit tout sur le fait qu’elle est en effet, composée à 95% d’eau. Manger de la pastèque rafraîchit l’organisme et calme la soif.

 

La pastèque contient vitamines et minéraux

En transpirant, on  ne perd pas que les vitamines hydrosolubles du corps, mais aussi du sodium et du potassium. La pastèque contient de la vitamine C, mais elle est surtout riche en potassium et en sodium.

La pastèque va combler vos besoins de ces minéraux et limiter les nausées, la déshydratation, les crampes, ou vertiges, ces effets qui peuvent survenir en cas de grosse chaleur.

La pastèque aide à garder la ligne

La pastèque est très peu calorique elle ne contient que 30 calories pour 100g. Elle est encore moins calorique que le melon jaune ! De plus, elle contient 0% de gras. Mais grâce à l’eau qu’elle contient, elle procure une sensation de satiété.

 

Si vous faites attention à votre ligne, et que vous avez des envies de grignoter, n’hésitez donc pas à manger un morceau de pastèque. Elle contient peu de sucre et va rapidement calmer votre appétit et vous réhydrater par la même occasion !

La pastèque est idéale pour les sportifs

Elle est particulièrement conseillée aux sportifs car elle aide à éviter les crampes, grâce au potassium contenu dans sa chair, qui aide l’organisme à mieux absorber les protéines. En manger après une séance de sport, et tout aussi avantageux car elle contribue  à réhydrater le corps.

 

La pastèque est riche en antioxydants

Dans la pastèque se cachent des antioxydants. On trouve plus d’antioxydants dans la pastèque, que dans la tomate ! La pastèque contient du lycopène, un caroténoïde qui donne aux fruits et légumes leur couleur orange ou rouge. C’est antioxydant est très efficace et il est essentiel à la santé.

 

Le plus : Il est conseillé de consommer la pastèque jusqu’au 4 jours qui suivent le jour où vous l’avez coupé, car la teneur en lycopène d’une pastèque coupée en morceaux diminue alors de 6 % à 11 % par jour.

[fbcomments]