NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI LES 4 ARTISTES  QUI METTENT EN CONFLIT LEURS FANS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARTISTES
Voila Banner 468×60

Ils ont fait la musique africaine, avec leurs tubes ou albums. Parfois ils font semblant d’être en bonne relation, secret de polichinel. Tout le monde sait qu’ils ont un conflit générationnel ou un conflit de leadership, de Lagos à Kinshasa… Découvrez le top 4 des artistes qui mettent en conflit les fans dans leur pays.

  1. Le duo mortel  Wizkid – Davido (Nigéria)

Difficile de dire celui d’entre les deux qui mène actuellement la danse au Nigeria, pays disposant la plus grande industrie musicale en Afrique. En 2017, les deux artistes ont chacun remporté un prix lors de la 12e édition de Futur Awards Africa. Si Wizkid (26 ans) a marqué l’histoire en devenant le premier artiste africain a remporté le prix du meilleur acte international aux MOBO Awards, Davido (25 ans) a, de son côté, remporté le trophée du musicien de l’année.

Wizkid a remporté plusieurs prix cette année et ce n’est pas étranger de voir son nom aux côtés de son compatriote nigérian. Les deux ont été nominés dans la catégorie du meilleur acte africain aux MTV Europe Music Awards, qui ont été remportés par le hit « Fall », tandis que Wizkid s’est distingué aux AFRIMA avec trois trophées. Magique. Faudrait dire que ca reste parfois difficile de faire un choix entre ces deux artistes.

Après le nigeria, nous survolons l’afrique cap vers son centre en République Démocratique du Congo. Nous rencontrons deux artistes très talentueux, très charismatiques et surtout des leaders qui s’imposent en même temps sur un même territoire. C’est meme ca la cause des conflits entre les fans qui ont ce que les kinois appellent le “Rando” cad avoir des comptes a se rendre.

  1. Le cocktail explosif Fally Ipupa Vs Ferre Gola (Congo)

À 41 ans, le Congolais Ferre Gola a été élu en 2017 meilleur artiste africain au Canal 2’Or. Bien connu dans le monde de la rumba, Ferre Gola est considéré comme celui qui assure la relève de feu Papa Wemba, ou encore Franco Luambo. Sa musique est devenue très populaire  à kinshasa et ailleurs.

Tandis que  Faustin Ipupa Nsimba, surnommé “Fally”,41  ans, naît à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Plutôt timide, il grandit dans le quartier de Bandal (Bandalungwa). Sa musique est devenue très populaire  à kinshasa et il est devenu ambassadeur de la musique congolaise à travers le monde. Il a gagné nombreux prix.