NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI LE PROGRAMME DES OBSEQUES PREVUS A ABIDJAN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
papa-w11

C’est le lundi 25 avril 2016 que la veuve de Papa Wemba, Marie rose luzolo, est arrivée à Abidjan accompagnée d’une forte délégation congolaise ; en vue d’organiser le rapatriement du corps de l’artiste, et aussi participer aux obsèques à Abidjan. La femme de Shungu Wembadio, dit Papa Wemba, avait à ses côtés  sa petite sœur, le frère à Wemba, le gouverneur de la province natale de l’illustre disparu et le manager de l’artiste.

Le mercredi 27 avril 2016, le Femua organisera un grand hommage musical au roi de la rumba congolaise. La veillée artistique se tiendra dans la nuit du mercredi au jeudi, avec la participation d’une centaine d’artistes musiciens et chanteurs venus de partout, dont Manu Dibangu.  Le service débutera à 21 heures et se poursuivra jusqu’à l’aube.  

Ce n’est qu’après ces hommages, que Marie-Rose Luzolo dite « Amazone » retournera à Kinshasa avec la dépouille mortelle de son mari.  

Pendant ce temps Kinshasa s’organise aussi, afin d’accueillir comme il se doit, ce digne fils de la République Démocratique du Congo. Mais jusqu’à présent toutes les précisions n’ont pas été données du côté congolais. C’est dans quelques jours que la programmation globale pourra être publiée.

 

[fbcomments]