NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

VOICI LE COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE L’UNIVERSITÉ DE KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PPP
Mbet – header 7

Après la journée de tension de ce lundi 06 janvier 2020, le comité exécutif de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa s’est réuni et a pris certaines mesures dont la plus importante est: la suspension de toutes les activités académiques au sein de l’Université de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre afin de permettre la restauration d’un climat  de paix sur le site universitaire.

Dans ce même communiqué datant du 06 janvier 2020, le comité exécutif de l’Apukin fait savoir à l’opinion publique qu’il condamne avec véhémence les actes de vandalisme perpétrés contre son siège (un patrimoine acquis avec d’énorme difficulté). Le comité dénonce les actes de barbarie et de terrorisme contre la Banque Commerciale du Congo, le rectorat, le secrétariat général académique, les services de finance et budget, et bien d’autres encore. Il condamne les forces négatives qui instrumentalisent les jeunes pour des intérêt occultes.

KKKLL

Le comité a exigé des sanctions exemplaires à l’endroit de toutes les personnes impliquées dans les actes criminels posés hier lundi 06 janvier à l’Unikin. Aussi, l’Apukin a proposé le dégerpissement de tous les étudiants des résidences universitaires, et il invite les étudiants au respect du protocole d’accord du conseil des partenaires signé le 19 décembre 2019.

[fbcomments]