NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI LA TECHNIQUE DES CHERCHEURS POUR RÉSISTER À L’INFIDÉLITÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img2843_0_o

Des études ont été menées durant 3 ans par des chercheurs américains, sur des couples mariés afin de déterminer les techniques qui permettent d’éviter l’infidélité. L’équipe a testé les jeunes mariés en leur montrant des photographies d’hommes et de femmes très attirants.

En effet, 233 couples récemment mariés ont été suivi L’équipe a testé les jeunes mariés en leur montrant des photographies d’hommes et de femmes très attirants et d’autres à l’apparence dite “moyenne”. Bilan : les chercheurs ont noté que 50% de ceux qui détournent rapidement le regard sont moins susceptibles de commettre un adultère. À l’inverse, les participants qui mettaient plus de temps à se détacher des photos étaient plus susceptibles de tromper leur partenaire.

Par ailleurs, la tendance à dévaloriser les personnes sur les photos réduisait aussi le risque d’infidélité et augmentait la probabilité de maintenir la relation de couple. “Le désengagement et la dévalorisation minimisent donc le risque d’infidélité” peut-on lire dans l’étude. “Les gens ne sont pas nécessairement conscients de ce qu’ils font ou pourquoi ils le font (…) Ces attitudes sont en grande partie spontanées” indique l’auteur principal de l’étude, Dr. Jim McNulty selon que précise le site femme actuelle.

 

[fbcomments]