VOICI LA CLÉ USB QUI DÉTECTE LES PERSONNES PORTEUSES DU VIH!

Évoquer les questions de: la connectivité via le wifi, la technologie informatique ou la robotique ou encore la connexion sans fil, il est important d’insérer la santé connectée qui connaît des grands progrès; étant donné que l’ensemble des outils utilisés sont soit informatisés, soit mis sur des supports de facilitation permettant des transmissions plus faciles et rapides des données.
Parlant d’outil, un nouvel objet vient de faire son apparition, il s’agit d’une clé USB capable de détecter le virus du VIH, et donner un résultat en une demi-heure. Ce produit a pu être concrétisé grâce à une équipe des scientifiques de l’Imperial College London, au Royaume-Uni, en collaboration avec la société britannique DNA Electronics, spécialisée dans les biotechnologies. Ils ont mis au point cette clé USB capable de détecter le virus du sida dans une goutte de sang.
Il faudrait dire qu’à l’heure actuelle, la santé connectée semble avoir trouvé sa place dans ce vaste espace technologique. Précisons que cette clé rend 2 fois meilleur l’efficacité, en terme de réponse quant aux résultats qui prenait plus de temps selon la méthode traditionnelle.
En outre, ce nouvel objet va faciliter le suivi des traitements des personnes touchées par le VIH. En mesurant le taux de virus présent dans leur sang, il est possible de déterminer l’efficacité d’un traitement et de l’adapter si besoin est.
[fbcomments]