NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

VOICI LA CHANTEUSE PRÉFÉRÉE DE MICHELLE OBAMA, LA PREMIÈRE DAME AMÉRICAINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Michelle OBAMA
Voila Banner 468×60

‘’Joindre l’utile à l’agréable’’, la première dame américaine Michelle Obama sait le faire. À l’occasion de la Journée internationale des droits de la fille, célébrée tous les 11 octobre, afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde, Michelle Obama est revenue au-devant de la scène pour insister sur la nécessité de combattre l’extrême pauvreté et d’améliorer la santé ainsi que l’éducation des filles/femmes dans le monde.

*Par la même occasion et pour la bonne cause, honneur aux femmes oblige, la première dame des États-Unis a dévoilé, sur le site de musique en ligne Spotify, la liste  de ses chansons favorites, “que toute femme, jeune ou vieille – va aimer”.

Parmi les chanteuses figurant dans cette sélection présidentielle dont le choix des titres n’a rien d’un hasard, on retrouve quelques proches du couple Obama notamment les artistes soul Aretha Franklin et Mary J. Blige. Il y a également Alicia Keys, Fergie, Diana Ross, Jennifer Hudson, Billie Holliday, Demi Lovato, Ariana Grande et Nicki Minaj. Très peu de place est faite aux hommes. On n’y retrouve que deux rappeurs, Nico & Vinz.

En tête de ce top perso, on retrouve Beyoncé qui est la seule artiste à apparaître à deux reprises, d’abord avec son morceau Run the World (Girls), un hymne à l’autonomie des femmes, puis Survivor, tube interprété par son groupe RnB, Destiny’s Child.

Pour Michelle Obama, il s’agit de sensibiliser la population à la problématique des 62 millions de filles qui n’ont pas accès à l’école dans le monde. L’épouse de Barack Obama a également lancé un site internet : www.62milliongirls.com pour accompagner ce projet.

Ce qui fait l’effet d’une grande surprise, c’est que la première dame américaine n’est pas coutumière de cet exercice. Son mari et l’équipe du président américain dévoile régulièrement des playlists pour une raison ou pour une autre.