NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI COMMENT RÉPARER SON CÂBLE SOI-MÊME !!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CÂBLE
Voila Banner 468×60

De la même manière que faire un Kilomètre à pied use les talons, avoir recours à un objet tous les jours ne le laisse pas intacte au bout d’un moment. A ce propos, les câbles USB et les câbles des chargeurs (des téléphones portables, des ordinateurs, des tablettes…) à force d’être tordus et malmenés, le câble se déchire et se retrouve sectionné et inutilisable.

Voici comment vous y prendre pour réparer vous-mêmes votre chargeur :

Matériel :

- Ressort de stylo

- Pistolet à colle chaude

Étapes à suivre :

Insérez le ressort de stylo autour du câble à réparer en le tournant plusieurs fois. Si le ressort se détend ou se déforme un peu ce n’est pas bien grave. Poussez le ressort sur la partie dénudée du câble.

Une fois bien mis, appliquez la colle sur le câble et le ressort avec le pistolet à colle pour les “souder ensemble”. Mettez une grosse couche de colle et laissez sécher.

Pour vérifier que votre chargeur marche, branchez-le à votre appareil électronique (ici un iphone) et à une prise puis voyez si l’icône “en charge” fonctionne.

Votre chargeur est réparé. Vous pouvez encore l’utiliser un bon moment avant d’avoir à en racheter un autre. A vous de jouer !