NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI COMMENT IL FAUT RÉAGIR APRÈS UNE RUPTURE AMOUREUSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Comment-surmonter-une-rupture-amoureuse-

Les relations humaines sont parfois très complexe à aborder. Les interactions entre les humains ne sont pas faciles à vivre et à comprendre. En plus, chaque humain a sa personnalité  et son comportement.

Généralement, en couple, il est difficile de vivre ensemble, de synchroniser les comportements de deux conjoints et de trouver un équilibre dans les habitudes. Il est encore plus difficile si le pire arrive, de vivre  une rupture amoureuse.

Il est cependant important de savoir quelle attitude affichée  après une rupture amoureuse selon le site internet selection.ca.

  • Ne demandez jamais une deuxième chance

Bien sûr, vous aimez votre ex et vous êtes sans doute encore sous le choc de la rupture, mais ne le suppliez pas de revenir. «Si vous avez très envie de le faire, analysez vos motivations», dit Jonathan Alpert, psychothérapeute et auteur de “Be Fearless : Change Your Life in 28 Days” ( traduisez: soyez sans crainte, changez votre vie en 28 jours).

  • N’en faites pas un drame

Il n’y a rien d’amusant dans une rupture, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Quand vous êtes anéanti, Julianna Morris recommande de vous aimer assez pour vous faire confiance. «Ne laissez pas l’intensité de vos sentiments commencer à vous faire douter de vous-même en disant jamais plus et en jurant qu’on ne vous reprendra plus à fréquenter quelqu’un et à aimer pour toujours. Aussi difficile et crève-coeur que cela puisse être, vous finirez par oublier, aller de l’avant et vous sentir mieux.»

  • Ne tombez pas dans l’alcool ou autres substances

«Tout mécanisme de compensation extérieur, comme l’abus de nourriture, de médicaments, d’alcool ou de sexe, ne fait qu’engourdir la douleur émotionnelle de la rupture», avertit Ili Rivera Walter, professeure en thérapie familiale et conjugale. La consommation de substances s’accompagne aussi de risques additionnels, par exemple des charges criminelles potentielles, une dépendance accrue à ces substances, des maladies transmises sexuellement et la victimisation.

  • Ne considérez pas la relation comme un échec

Nous avons tous des raisons différentes de craquer pour quelqu’un. Ce n’est pas parce que la relation n’a pas fonctionné qu’elle a automatiquement été une erreur monumentale. «Si vous avez connecté avec cette personne, étiez assez vulnérable pour aimer et vous sentir aimé, ça n’a pas été un échec, explique Julianna Morris. Repensez à la raison et au besoin que vous aviez de vivre cette relation et à ce qu’elle vous a apporté.»

  • Ne détestez pas votre ex

Au bout du compte, votre ex est un être humain comme vous qui tente tant bien que mal de vivre sa vie. Libérez-vous de la douleur et du ressentiment. «Sans lui souhaiter le meilleur et une nouvelle relation amoureuse extraordinaire, vous pouvez puiser dans l’amour que vous avez pour votre ex et utiliser ce noble sentiment pour vous aider à trouver le bonheur vous aussi», affirme Juliana Morris. Cette énergie positive vous aidera également à guérir.

  • Ne sortez pas (et ne vous mariez pas!) avec la première personne que vous rencontrez

Il peut être tentant, pour se venger, de vouloir remplacer l’autre à la première occasion, mais mieux vaut résister!» conseille April Masini, une spécialiste new-yorkaise des relations et de l’étiquette. 

«Après une rupture douloureuse, le célibat reste le meilleur moyen de s’assurer que vous n’amorcerez pas une nouvelle relation sur un coup de tête, une relation qui serait hasardeuse et vouée à un nouvel échec», continue-t-elle. Prenez le temps de digérer ce qui vient de vous arriver, de comprendre pourquoi les choses ne se sont pas passées comme vous l’aviez espéré et de penser à ce que vous ferez différemment la prochaine fois.

  • La fête oui, mais pas trop

«Certaines personnes vont chercher à prouver qu’elles sont toujours séduisantes et sexy», constate Jen Mann, experte en relations. Mais si après une rupture, vous vous mettez à boire, à flirter et à faire la fête, vous négligez la phase du deuil. «Si vous ne prenez pas le temps de faire votre deuil et ne travaillez pas sur vous-même, vous pouvez être sûre que votre prochaine relation est vouée à l’échec.»

[fbcomments]