VOICI COMMENT DÉCELER LES SYMPTÔMES DU CANCER DE SEIN

De nos jours, un bon nombre de femme font face dans la sociétés à un fait qui pullulent et qui ne cesse de ravager pour celles qui n’y prennent pas garde, et c’est le cancer des seins.
Cette maladie qui très souvent passe inaperçu, pourrait être détectée un peu plus tôt, si seulement les femmes prennent le temps de s’observer régulièrement et plus attentivement. Et pour cela, il suffit de noter le moindre changements sur son corps.
Voici quelques signes qui peuvent vous alerter :
- masse à l’aisselle (creux axillaire)
- changement de la taille ou de la forme du sein
- Les mamelons qui subissent des changements, comme un mamelon qui commence soudainement à pointer vers l’intérieur (mamelon inversé)
- écoulement du mamelon sans qu’on le comprime ou qui est teinté de sang
Les signes et symptômes tardifs se manifestent quand la masse cancéreuse grossit ou se propage à d’autres parties du corps, dans les. autres organes. A ce stade là, vous pourrez remarquer les symptôme suivants:
- Une douleur osseuse
- Une perte de poids alors que vous n’êtes pas soumis à un regime
- Des nausées
- Une perte d’appetit
- Un développement de jaunisse
- Un essoufflement recurrent
- Une toux chronique
- Des maux tete chronique
- Un dysfonctionnement de la vision
- Une faiblesse musculaire
Toutefois, il est important de noter que la constatation ou l’observation régulière ne suffisent pas, la consultation auprès d’un spécialiste est le meilleur moyen pour vous permettre de déterminer que vous êtes atteinte d’un cancer du sein ou non.
[fbcomments]