NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI CE QUI SE PASSE DANS LA TÊTE D’UN JOUEUR QUI RATE UN PENALTY

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Messi

Dans le football, l’objectif premier que s’assigne chaque joueur en générale est celui de gagner. Il ne suffit pas d’avoir du talent pour briller, il faut le mêler au mentale qu’il faut pour être vainqueur.

Dans le foot nous faisons face à 3 potentiels résultats, un match gagné, perdu, et un match nul. Et devant le poteau, il faut avoir une hargne et un esprit de gagnant pour placer le ballon dans les filets. Il existe cette émotion particulière que l’on ressent lorsqu’on est devant un gardien de but, surtout lors des penalties. Le cœur bat généralement vite, l’esprit est quelque fois perturbé par les bruits des supporters çà et là.

Lorsqu’on est devant les cages de but, c’est un mental de champion que nous devons avoir, raison pour laquelle on parle très souvent de prendre ses responsabilités. Un penalty raté c’est de fois des nuits de sommeils perturbées par cet échec, c’est par moment l’appel au casting de celui qui insulte le mieux. Et devant ces genres de chose, il faut avoir une âme de leader pour les surmonter, n’oublions pas ce n’est qu’un jeu même si ça donne à ses protagonistes de toucher des millions.

Un vrai joueur, un leader qui a une vision ne se laisse pas abattre même quand il rate un penalty, il va plus loin puiser au fond de lui l’espoir capable d’ailleurs de réveiller et d’impulser toute équipe.

 

[fbcomments]