NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

VOICI CE QUE STEVE JOBS FAISAIT POUR ÊTRE PLUS CRÉATIF

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
STEVE JOBS
Voila Banner 468×60

Parler de génie sous-entend parler d’habitude qui font les génies, parce qu’il faut faire remarquer qu’il est possible de créer quelque chose d’innovant ou d’avoir une idée révolutionnaire capable de changer le cours du monde, mais c’est notre capacité à mettre en pratique cette chose souhaitée qui fait la différence. Et cela n’est possible qu’avec un certain nombre de discipline ou d’habitude que l’on crée autour de soi pour révéler le génie qui sommeille en chacun de nous.

En parlant de génie, il y’en a un qui a révolutionné avec son savoir-faire, et on peut citer l’ancien patron d’Apple ‘‘Steve Jobs’’. Selon le biographe de Jobs, Walter Isaacson, le cerveau du succès d’Apple avait un petit rituel pour aller chercher ses idées révolutionnaires. Il se lançait dans de longues promenades, tout simplement.

Une promenade parait banale à première vue, mais c’est un élément qui a fait l’inspiration des grands qui sont comptés dans ce monde. Avant lui, d’autres grands personnages de l’histoire avaient eu recours à la marche pour trouver de l’inspiration, comme Aristote, Charles Dickens, Beethoven, Virginia Woolf ou encore Thomas Jefferson précise le site tuxboard.com.

Seulement, le principe pour profiter pleinement de ce petit rituel c’est de ne rien emporter avec soi, pas de livre, pas de smartphone ou à la limite que ce soit éteint. Le but de la marche est de détendre l’esprit. Vous ne devriez donc même pas vous permettre de penser pendant que vous marchez, mais reportez votre attention sur les objets qui vous entourent…