NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI 9 ASTUCES POUR CHASSER LES ARAIGNÉES DE CHEZ VOUS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ARAIGNÉES

Nous sommes nombreux à avoir une dent contre les araignées,  la vue d’une araignée  donne à certains des frissons dans le dos et en tétanise plus d’un autre. Voici 9 astuces pour chasser les araignées chez vous selon le site comment-economiser.fr :

  1. Enlever les toiles: C’est la première chose à faire. Si vous enlevez leurs toiles, les araignées partiront.
  2. Des marrons: Lorsque c’est la saison des marrons, n’hésitez pas une seconde : les araignées les détestent. Ouvrez-les en deux et placez-les aux entrées de la maison (porte d’entrée, fenêtres et autres ouvertures éventuelles), ainsi que dans les coins de chaque pièce.
  3. Du vinaigre blanc: Ici, vous avez deux solutions : – Soit pulvériser 1 fois par semaine du vinaigre blanc autour de la porte et des fenêtres. – Soit, passer un chiffon imprégné de vinaigre blanc aux mêmes endroits.
  4. De la lavande: Ça aussi, elles détestent littéralement. Et comme vous, au contraire, vous aimez sans doute cette odeur, utilisez-la. Quelques petits bouquets ou quelques gouttes d’huile essentielle de lavande là où elles entrent et, vous verrez, elles ressortiront aussitôt.
  5. La pierre d’alun: Astuce moins connue, mais tout aussi efficace contre les vilaines bestioles : la pierre d’alun. Diluez 25 g de poudre de pierre d’alun dans 250 ml d’eau tiède. Pulvérisez 1 fois par semaine ce mélange près des portes et des fenêtres. Et si vous n’en avez plus, vous pouvez en trouver ici.
  6. Du cèdre: Connaissez-vous cet arbre magique ? Les araignées ne l’aiment pas du tout, elles. Déposez-en des morceaux un peu partout dans votre maison : pots-pourris sur vos meubles, ou dans les coins de chaque pièce, sans oublier les rebords de fenêtres et les tiroirs des commodes.
  7. Les feuilles de châtaignier : Encore un arbre que les araignées n’aiment pas : le châtaignier. Et plus précisément, ses feuilles. Sur les rebords des fenêtres, et dans les coins des pièces, placez des feuilles de châtaignier. Changez-les lorsqu’elles sont sèches.
  8. Les feuilles de tomates : C’est exactement le même principe que pour les feuilles de châtaignier : placez-les sur les rebords des fenêtres, et dans les coins de vos pièces. Ici aussi, les feuilles sont à changer dès qu’elles deviennent sèches.
  9. La menthe :Dernière plante détestée de nos ennemies : la menthe. Elle est, elle aussi, à placer aux endroits stratégiques.

 

[fbcomments]