NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI 7 RAISONS D’AIMER LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO SELON LE SITE BUZZYAFRICA.COM

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Sape
Voila Banner 468×60

Quelques fois il y’a cet adage : ‘‘ l’herbe est toujours meilleure chez le voisin’’ qui résonne dans l’esprit, et c’est un adage qui révèle l’aspect qui arrive très souvent dans l’homme dont celui de valoriser ce que les autres ont au détriment de ce que lui-même a.

Le site buzzyafrica.com renseigne dans un article  qu’il y’a du bon en RD Congo et il y’a de quoi à adorer ce pays, en voici 7 raisons :

  1. La musique

Peu importe qui l’on est, la musique a mis d’accord en ce qui concerne la RD Congo. Il est vrai que plusieurs styles ont vu le jour mais le style congolais est un style qui encourage le rythme et qui a inspiré des générations de musique. Buzzyafrica.com précise que le travail incroyable du batteur dans les orchestres qui gère à lui seul la rythmique qui grâce à ses accélérations ou ses ralentissements change la physionomie des morceaux. Sans oublier qu’il faut applaudir le jeu unique des guitaristes et des bassistes. Ces autodidactes jouent les mélodies en harmonie ou alors mettent l’accent sur la ligne mélodique sans harmonie. Personne dans le monde, ne joue comme cela.

  1. Indépendance CHACHA : l’hymne d’une génération

Chantée par Roger Izeidi et fredonné par toute l’Afrique francophone. Cette chanson selon la légende a été composée et écrite en une nuit ! Il se chuchote aussi que le grand Manu Dibango était présent durant l’enregistrement de ce titre. Indépendance Cha Cha était à l’origine destiné à encourager la délégation qui, en 1960, négocia auprès des Belges l’indépendance du Congo. Cette chanson va se transformer en hymne de toute une génération qui ne sais pas encore qu’elle va déchanter durant plus de cinquante ans.

  1. La « Société des ambianceurs et des personnes élégantes », SAPE

A Brazzaville, Kinshasa et à Paris, la SAPE (Societé des Ambianceurs et des Personnes Elégantes), plus largement désignée sous le nom de « sapologie », est un mouvement d’identité vestimentaire qui détourne et réinvente depuis plus de 100 ans les codes de la mode parisienne.

  1. Les artistes

L’on peut citer entre autres, les stars comme Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Ferre Gola et Feu Papa Wemba qui ont marqué et qui continue de marquer la génération africaine et la musique congolaise partout dans le monde.

  1. La langue

Compté parmi l’une des quatre langues nationales, le Lingala en est venu, après quelques décennies seulement, à se hisser sans tambour ni trompette, si pas au statut de la langue principale, du moins à celui de la langue la plus parlée au Congo-Kinshasa.

  1. La danse

Ce qu’il faut savoir, en Afrique les congolais sont considérés comme les plus grands show-mans, concepteurs de danse et danseurs de l’Afrique.

  1. Le lac Kivu

Le lac Kivu est l’un des Grands Lacs d’Afrique. Il se situe entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. et est considéré comme un lieu touristique n°1 au Congo.