NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

VOICI 7 ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX POUR BÂTIR UNE ÉQUIPE GAGNANTE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EQUIPE GAGNANTE

Lorsque vous démarrez un projet, le choix d’une équipe est essentiel dans la réussite de celui-ci. Il est important de retenir que l’ascension de l’entreprise ou du projet qui sera bâti, ne sera pas la réussite d’une seule personne mais de toutes les parties prenantes au sein du projet.

De ce fait, voici 7 éléments fondamentaux pour bâtir une équipe gagnante :

  1.     Recruter ou faites le choix des talents avérés

Le recrutement les meilleurs talents  est un levier pour les organisations. Elle assure performance, croissance et distinction.  Une stratégie de recrutement doit être pensée comme vous le faites avec votre marketing.

  1.     Recruter des compétences différentes et complémentaires

La complémentarité est possible dans une équipe diversifiée et ouverte. Vous tournerez en rond difficilement. C’est dans ce genre de cas que la différence est un pilier fort pour voir différemment et opter pour le meilleur choix.

  1.     Déléguer et faire confiance

Déléguer pour monter en efficacité. Quant à vos collaborateurs, ils seront ravis de se voir accorder votre confiance.

  1.     Créer une ambiance de sécurité de solidarité

Un bon climat crée une ambiance de travail agréable, facilite les apprentissages scolaires et sociaux et réduit les risques d’incivilités et de violence. Par exemple, une classe dans laquelle un esprit de solidarité et de coopération existe parmi les élèves peut faciliter les apprentissages de chacun. De même pour la qualité de la relation

  1.     Communiquer et accepté l’erreur

Finalement, tout le monde dans notre pays vit mal l’erreur alors que l’accepter diminue le stress, renforce la convivialité, accroît la capacité d’innovation, optimise l’organisation du groupe. Cependant, il faut un équilibre, pas d’excès.

  1.     Former toujours et former encore

Il faut retenir qu’on ne finit jamais d’apprendre, de plus on peut toujours faire mieux lorsque l’on acquiert d’autres connaissances.

  1.     Célébrer les réalisations de l’équipe

Rien de tel pour encourager la team. Et leur permettre de rester focus sur les différents projets.