NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

VOICI 7 BONNES RAISONS DE NE PAS DONNER UN SMARTPHONE À UN ADOLESCENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SMARTPHONE

Pendant longtemps, nous n’avons jamais regardé les smartphone comme étant dangereux pour les enfants jusqu’à ce que les choses évoluent. Si le smartphone facilite chez certaines l’instruction et l’éducation. Chez d’autre ce même smartphone détruit aussi efficacement l’éducation et expose aussi à l’insécurité. Nous parlons du smartphone et non des simples portables servant à passer des appels, écrire des sms ou jouer à une édition limitée de jeu.

Decouvrez dans cet article les 7 bonnes raisons qui pousse à ne pas donner un smartphone à un adolescent

Cela ferait grandir les enfants trop rapidement au point qu’ils deviennent et se lancent dans des activités pour adulte très précocement.

Les téléphones mobiles entraîneraient irrémédiablement des relations superficielles. Les enfants préfèrent les relations virtuelles au détriment des relations physiques, ce qui entraîne pour eux une certaine inhibition et un manque d’investissement familial.

Le smartphone aujourd’hui baisse la productivité des enfants à l’école et dans la société. Ils auraient tendance à l’utiliser n’importe quand, au détriment de leur scolarité. C’est même pour cette raison que le smartphone est interdit dans les écoles.

Le smartphone expose à la pornographie, aux prédateurs sexuels et à la cybercriminalité.

Cela augmenterait le risque de dépendance à la connexion virtuelle. Un enfant a besoin d’apprendre à prendre des décisions par lui-même, sans pour cela demander à ses amis virtuels ou se laisser influencer par la mode des réseaux sociaux.

Le risque d’être distrait dans sa vie quotidienne est grand. Un enfant, entre les mains duquel vous placez un smartphone, est susceptible de jouer à des jeux ou passer du temps à surfer sur internet, au risque d’entraîner un manque de concentration.

Le smartphone est synonyme de distraction et d’insouciance. Un enfant a au contraire besoin de réfléchir, de se construire .