NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

VOICI 4 MAUVAISES HABITUDES QUI PEUVENT HANDICAPER VOTRE COUPLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR
Voila Banner 468×60

En couple il arrive de fois ce moment où l’on ne s’entend pas avec son partenaire et l’on se dispute pour un oui ou pour non. Il est important de savoir identifier les causes aux problèmes dans ses habitudes.

  1.     Être tout le temps ensemble

Ceci ne veut pas dire que vous ne devriez pas être ensemble ça veut plutôt dire être coller au point de ne plus faire quoi que ce soit seul, alors il est important par moment de laisser l’autre juste un tout petit peu.

  1.     Se disputer pour tout et n’importe quoi

Personne n’aime se disputer. Des conflits à répétition sous n’importe quel prétexte cachent donc souvent un problème plus profond. Pour remédier à cette situation, il faut commencer par s’interroger sur l’origine du malaise, en communiquant calmement. Pourquoi suis-je irritable ? Pourquoi mon conjoint est-il sur la défensive ? Ressent-il de la frustration ? Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser.

  1.     Oublier de prouver son amour à l’autre

Un « je t’aime » habituel et machinal ne suffit parfois pas à combler l’autre. Pour ne pas mettre son couple en péril, il faut comprendre comment son partenaire a besoin d’être aimé.

Petite attention, surprise, geste d’affection… Les possibilités sont multiples ! Le tout est de trouver ce qui convient à son conjoint. Pour cela, rien de tel que l’observation : il faut partir à la découverte de l’autre, faire un pas vers lui.

  1.     Se laisser aller

Entretenir une relation demande des efforts continuels. Pourtant, il arrive qu’un laisser-aller s’installe, qu’il soit physique, comportemental ou intime. Alors faites attention