NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI 4 ASTUCES POUR OPTIMISER L’ESPACE DE VOTRE  CUISINE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Table

Vous avez un problème d’espace dans votre cuisine? Il existe des solutions qui vous feront surement plaisir. Découvrez les 4 astuces pour gagner de l’espace dans une cuisine  à espace réduit.

  1. faite le choix des rangements optimisés

Cuisine 1

Le plus grand casse tête,c’est quand votre cuisine est trop petite pour recevoir toutes vos affaires. Alors petit conseil vite fait, n’oubliez pas d’exploiter les coins et recoins de votre pièce.

Les idées clés ?les Placards en hauteur, caissons coulissants, meuble d’angle et barre de crédence…Le moindre centimètre carré trouvera son utilité ! La clé reste l’organisation de vos tiroirs et vos placards afin de retrouver facilement ce que vous cherchez.

Pour désencombrer votre cuisine, ramenez certains meubles ou certains instinsilles dans une autre pièce plus grande, tels que la vaiselle, et dans votre cuisine gardez l’essentiel dont vous aurez toujours. Ne gardez que l’essentiel dont vous aurez besoin à proximité pour faire de bons petits plats.

  1. Faire le choix des meubles modulables

Cuisine 2

Aujourd’hui l’optimisation de l’espace se fait le plus avec des meubles modulables. Parce que dans une petite cuisine, les meubles auront bien évidemment toute leur importance. Choisissez des modèles qui sauront être à la fois utiles et discrets. On privilégiera donc tout ce qui roule, se plie, s’empile.

Cas d’une tablette murale qui s’abaisse contre le mur une fois le petit-déjeuner terminé, accompagnée de chaises pliantes ou de tabourets empilables. Ajoutez une desserte à roulettes que vous pourrez déplacer de la cuisine à la salle à manger, et vous voilà parée.

  1. l’électroménager avec multifonction

Cuisine 3

L’électroménager occupe une grande place dans la cuisine, faites le choix des electromenager avec multiple fonction, qui ont plusieurs fonctionnalités.

     4. Un aménagement sans faute

Cuisine 4

Repensez complètement l’aménagement de votre cuisine. Installez par exemple une porte à galandage pour gagner encore plus d’espace, créez une ouverture comme une verrière pour apporter un maximum de luminosité à la pièce, ou encore ajoutez un bar qui fera le lien avec le salon.