NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI 3 ASTUCES TRÈS SIMPLE POUR NETTOYER VOTRE FOUR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOUR

Vous ne supportez pas la saleté? Vous four devient inapprochable à cause de la saleté qui s’y colle? Voici 3 astuces très simple qui vous permettront de tenir propre votre four. C’est simple mais efficace.

1-  L’eau savonneuse pour  laver les grilles du four

Retirez totalement les grilles de votre four avant de vous attaquer à l’intérieur du four. Puis lavez les à l’eau chaude, du liquide vaisselle et une éponge de préférence, utilisez le  côté abrasif de l’éponge. Si la saleté persiste, utilisez une brosse en nylon.

2-  Bicarbonate de soude pour dégraisser le four

Le bicarbonate de soude est idéal pour vous aider à nettoyer votre four. Voici comment  se présente la petite recette; versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol puis ajoutez y  2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses, et laissez agir toute la nuit. Au matin, frottez puis rincez avec une éponge mouillée. Vous pouvez également tenter cette astuce avec de la poudre à pâte ! Petit conseil de dernière minute : appliquez vos préparations avec un pinceau dans les recoins les plus difficiles d’accès.

3- Du vinaigre blanc pour nettoyer la porte du four

Les éclaboussures lors de l’utilisation du four, attaquent aussi la porte du four. Vous pouvez recourir à un produit fait maison  à base du bicarbonate de soude 125 ml et 45 ml de vinaigre blanc. Vous servire d’un linge humide, frotter  doucement la porte puis rincez à l’eau claire.

Vous avez nettoyé votre four sans beaucoup d’acrobaties, désormais  il est comme neuf !