NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VOICI 11 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON MARIAGE SANS GROS BUDGET

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARIAGE

Etre amoureux est une chose, mais concrétiser cette dernière par un geste qui veut manifester votre intérêt en est une autre. Mettre la bague au doigt c’est facile mais c’est la cérémonie autour de ce moment magique qui casse la tête à bon nombre des couples. Entre la robe de mariée, le traiteur, les faire-parts et les petits cadeaux offerts aux invités s’ils sont prévus, la facture du mariage se révèle bien souvent excessivement salée.

Cependant, on peut s’en sortir avec quelques petites astuces :

1. Planifiez à l’avance. Pour économiser, soyez organisés. En réservant certains services à l’avance ou en faisant les boutiques des mois avant, vous aurez plus de choix et le temps de faire de bonnes affaires !

2. Évitez de vous marier un samedi, c’est la journée la plus demandée à moins que vous y teniez à tout prix, alors assumez les charges liées à cette journée.

3. Éliminez le superflu. Prenez chaque élément de votre grand jour et posez-vous à chaque fois la question : est-ce que j’y tiens vraiment, est-ce que ça me manquerait ?

4. Faites appel à vos proches. Histoire d’éviter des coûts supplémentaires, demandez à vos amis de vous donner un coup de main dans les préparatifs.

5. Réduisez la liste des invités. Mieux vaut convier moins de personnes et mieux les recevoir que d’essayer d’inviter trop de monde et d’être dépassé par le nombre.

6. Envoyez vos invitations par email pour réduire toujours plus les coûts, mais pour ceci rassurez-vous que vos contacts ont l’habitude de lire leurs emails si non cela ne marchera pas, en signifiant que dans le mental Kinois une invitation en main propre a plus d’accent et est plus crédible, qu’une virtuelle.

7. Lancez-vous dans le DIY(do it yourself). Réaliser soi-même ses décorations de mariage est une bonne manière d’économiser mais aussi de personnaliser au maximum son événement.

8. Rédigez vos faire-part à la main. Cette étape prend certes du temps mais vos invités seront touchés de recevoir un carton d’invitation fait maison, surtout ça fera sortir le côté inhabituel de l’événement.

9. Guettez les promotions mises en place par vos boutiques de robes de mariée préférées, et si possible Louez votre robe de mariée plutôt que de l’acheter.

10. Si vous n’avez pas envie d’être trop maquiller vous pouvez vous maquiller seule ou avec l’aide d’une amie en réalisant auparavant plusieurs essais.

11. Attendez pour imprimer. Demandez à recevoir vos photos sur CD ou via un support sûr, plutôt que sur papier. Une fois vos finances au beau fixe, vous pourrez imprimer vos clichés préférés.

Il suffit de peu pour faire une belle décoration de mariage sans pour autant dépenser des milles et des cents. Avec toutes ces économies vous pourrez peut-être partir en lune de miel dans une destination paradisiaque.