NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VIVA LA MUSICA EN DEUIL- PEPE BIPOLI N’EST PLUS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PEPE BIPOLI

Ancien membre de Viva la Musica, et ancien ami proche de King Kester Emeneya, Bipoli na Fulu de son vrai nom Mfumu Taku Bipoli s’est éteint le dimanche 1er octobre 2017 à Paris. A l’annonce de cette triste nouvelle, le village Molokai a été fortement affecté car il vient de perdre un de ses piliers. En attendant le rapatriement du corps à Kinshasa, la veillée mortuaire se tient sur la rue commercial numero 279  au quartier 7 dans la commune de N’djili.

Né en 1954, il sera découvert par le public congolais aux côtés de Papa Wemba en 1977 lors de la première sortie officielle de l’orchestre Viva la Musica et en 1982 il s’envolera avec Kester Emeneya pour mettre en place le Victoria Eleison, mais une année plus tard, Bipoli crée le Victoria Principal et quelques années après il s’installera en Europe.

Quelques années avant son décès, l’artiste était souffrant; il était victime d’un cancer de l’estomac qui l’obligeait à se soumettre à des nombreuses séances de chimiothérapie. Une situation qui avait fortement affecté son aspect physique. Il y’a peu Bipoli avait annoncé officiellement sa conversion et il se faisait désormais appelé Frère Pépé.

 

[fbcomments]