VIE DE COUPLE : IL QUITTE SA FEMME POUR SA « BONNE »… !

Et voici une affaire qui va certainement faire réfléchir plus d’une femme sur le rôle qu’elles doivent jouer au sein du mariage. L’affaire dont il est question se déroule dans le quartier Macampagne à Ngaliema. Un jeune homme travaillant dans une banque de la place y vit depuis deux ans avec sa femme et leurs deux enfants. Il faut dire que le mariage de Marc et Angel n’a pas été facile… La famille de Angel ne voulait pas de Marc parce qu’il est d’une autre province, le Kasaï. Mais l’amour de Marc et d’Angel va être plus fort qu’ils vont finir par se marier et aller vivre chez eux.
Mais c’est là que les vrais problèmes vont apparaitre dans ce jeune couple… Marc reproche à son épouse plusieurs manquements dans la gestion de leur ménage : mauvaise cuisinière, maison mal entretenue, enfants malpropres et une vie sexuelle compliquée. Des choses qu’il n’aurait pas pu savoir avant leur mariage, nous a confié Marc. De son coté, Angel dit faire des efforts pour rendre son mari heureux, mais lui reproche d’entretenir des relations extraconjugales. Mais, Marc rejette cette accusation et demande à sa femme d’être une vraie épouse pour lui et une mère prévoyante pour leur fils.
Pour donc aider sa femme, Marc va recruter une jeune femme de 25 ans pour s’occuper exclusivement de leurs deux garçons. Très docile et dévouée dans l’accomplissement de son travail, la jeune femme va vite se voir confier d’autres taches par l’épouse de Marc. Elle va ainsi devenir au bout de quelques mois la pièce maitresse de la maison, ce qui ne va pas laisser Marc indifférent. Notez que tout ceci est ponctué par des tensions régulières au sein du couple. Mais la goutte d’eau qui va faire déborder le vase, c’est lorsque Marc découvre que son épouse le critique régulièrement avec ses copines… Elle aurait même juré de lui en faire voir de toutes les couleurs.
Scandalisé par les propos toujours plus menaçants de son épouse qu’il s’est mis à espionner, l’homme vient de prendre la décision de divorcer d’avec Angel à qui il fait entendre tous les enregistrements et autres preuves. Mais le scandale est double pour Angel. Pendant qu’elle cherche de l’aide et le pardon de son mari, elle vient d’apprendre que son mari va se marier avec la bonne, Sandra. Enervée, elle va attaquer son mari en lui reprochant de vouloir la quitter pour se marier avec une domestique ; mais Marc va lui répondre pour dire que les meilleures femmes du monde sont celles qui ne s’arrêtent jamais de servir, comme une domestique !
Révoltée, Angel est allée menacer Sandra chez ses parents et lui promet une guerre sans merci en la traitant de briseuse de couple. Marc, lui, dit assumer sa décision.
Pensez-vous que Marc a raison ? Que pensez de vous d’Angel et de Sandra ?
[fbcomments]