NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

VERONE MANKOU, LE CREATEUR DE LA TABLETTE AFRICAINE ARRIVE A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VERONE MANKO
Voila Banner 468×60

Vérone MANKOU est ce jeune africain qui fait la fierté de tout un continent par sa détermination et son engagement à relever le défi du développement de l’Afrique, surtout dans le secteur de la technologie. Ce jeune entrepreneur est à l’origine de la conception de la première tablette numérique tactile africaine estampillée ‘’VMK’’ ; entendez « Vou Mou Ka », une expression tirée du Kikongo, un dialecte congolais pour dire ‘’Réveillez-vous’’.

‘’VMK’’, c’est aussi bien la marque que porte ses produits mais également le nom de son entreprise créée maintenant depuis plus de cinq ans. Elle compte à ce jour quatre produits lancés sur le marché notamment la tablette Way C en 2011, le smartphone Elikia en 2012, Elikia Moké en 2013 et Elikia L, le tout dernier produit le plus abouti de la firme innovante VMK.

Vérone Mankou et sa société VMK se fixent comme objectif d’offrir des produits de haute technologie au plus grand nombre de gens mais à bas prix. Sa prochaine tablette, promise pour cette année, pourra rivaliser avec les grands noms du secteur tout en demeurant accessible au plus grand nombre de gens. Et son prix, selon Vérone Mankou, ne dépassera pas la somme de 300 dollars américains.

VERONE MANKO 2

La vision optimiste de voir rapidement se réveiller le géant Afrique pousse Vérone Mankou à sillonner les pays du continent pour partager ses connaissances avec un message d’espoir à toute la jeunesse du continent. Vérone Mankou soutient que tous les problèmes de l’Afrique peuvent trouver des solutions dans des Startups qui sont des plateformes où « les entrepreneurs en devenir » apprennent différentes techniques et astuces pour réussir en affaire grâce au partage d’expériences des autres Startups.

11124690_10204361021251946_8414242395668429828_n

Vérone Mankou fixe rendez-vous avec la jeunesse de Kinshasa le vendredi 08 mai prochain à la Bibliothèque Urbaine de Kinshasa, située au numéro 02 de l’avenue St. Christophe sur la 1ère rue Limete Funa, à partir de 17 heures.

Référence : la clinique chinoise de Kinshasa. La participation est totalement libre.