NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

VERKYS KIAMWANGANA- “JE NE ME REPROCHE DE RIEN”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VERKYS KIAMWANGANA

Il est vrai que Papa Wemba était la 100% star, car même après avoir quitté la terre des hommes, l’artiste fait encore parlé de lui. Un mausolée et un musé pourraient être construit dans les jours à venir, afin de permettre aux générations futures de garder les traces de la culture congolaise. Dans ces lieux de recueillement seront exposé des objets ayant appartenu à Papa Wemba, tels que: certaines de ses tenues de scène, ses chaussures de grande marque, ses récompenses et médailles etc.

Ce n’est pas tout, le défunt ministre de la Culture et des Arts Banza Mukalayi avait sollicité du gouvernement, que la date du 24 avril soit déclarée Journée Nationale de la Musique Congolaise. En plus, la démarche auprès des institutions de l’Onu avait déjà été entamée pour la déclaration de la rumba comme Patrimoine Immatériel Universel. Attention, même le Village Molokaï pourrait être mis à part comme un véritable site touristique.

Mais, il n’y a pas que ces belles choses qui font encore parlé du roi de la rumba. En dehors de quelques malaises privés, et familiaux réglés malheureusement devant les caméras, il y a surtout l’acte posé par la veuve, Amazone, lors des funérailles à l’endroit de Verkys Kiamwangana.

Jusqu’à ce jour, la veuve ne s’est pas encore exprimé sur la question. Tandis que de son côté, le numéro 1 de la Socoda ne cesse d’affirmer n’avoir aucun problème avec la femme de Papa Wemba. De plus il estime que dans un lieu de deuil, la colère ou les rancœurs ne sont pas les premières choses à mettre en avant. Aussi, il pense que maman Amazone avait été induite en erreur, par les personnes qui l’entourent.

Pourtant lors de la dernière répétition de Viva La Musica, avant de partir pour Abidjan, Papa Wemba l’avait fait venir afin qu’ils puissent s’entretenir tous les deux. Ceci qui veut dire, selon Verkys, qu’aucun conflit ne subsistait entre lui et son jeune frère.

Ainsi, il faudra encore attendre d’avoir la version de l’histoire de Marie-Rose Luzolo, dite Amazone, pour confirmer ou infirmer les propos de Verkys Kiamwangana Mateta.  

 

[fbcomments]